Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 19:39
*PhotoGraphie © T.ZoHer - Jama Masjid / Dheli / Inde 2014 -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - Jama Masjid / Dheli / Inde 2014 -

Le maître dit : "Les prophètes sont comme un seul être. Si vous refusez l'un d'eux, vous les refusez tous.

Ceci est comparable à l'ablution (rituelle). Si vous ne lavez pas l'un de vos organes et lavez les autres, cela ne sert à rien. Donc, comme les prophètes se reconnaissent l'un l'autre, si vous n'admettez pas l'un d'entre eux, c'est comme si vous n'en admettiez aucun.

En fait, c'est une seule lumière qui apparaît à travers différentes fenêtres, et qui nous parvient à travers la personne de chaque prophète. Toutes ces lumières proviennent d'un seul soleil. Si tu refuses une partie de cette lumière, cela montre que tu es une chauve-souris. C'est comme une chauve-souris qui dirait : "Je suis opposée au soleil de cette année, mais j'accepte le soleil de l'année dernière." En fait, le soleil de l'an dernier et celui de cette année ne sont pas deux, c'est le même. Mais la différence, c'est que tu n'as pas expérimenté ce qu'était le soleil de l'année dernière. Ou bien comme un serpent de terre qui prétend être un poisson de l'eau de la rivière de l'année dernière et ne pas connaître l'eau qui, en ce moment, coule dans le ruisseau."

- Jalâl Od-Dîn Rûmî

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoher.T - dans Inde Rûmî
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-