Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 09:41
© T.Z PhotoGraphie - Bénarès / Inde 2014 -

© T.Z PhotoGraphie - Bénarès / Inde 2014 -

- Je parle du sourire.

 

La bouche représente la matière dans le visage.
Elle est en bas.
La force d’attirance vers le bas tire la bouche en bas, La force d’attirance vers le haut l’élève.
Tout animal sait pleurer, gémir.
SOURIRE, SEUL L’HOMME LE SAIT. C’est la clef. Ne souriez pas seulement
Lorsque vous êtes de bonne humeur !
Votre sourire est sourire créateur !
Non pas sourire artificiel, mais sourire créateur !
Si les forces d’attirance vers le bas agissent,
Elles ferment.
Geste horizontal au niveau de la bouche :
Tout est tiré vers le bas. Tout.
La bouche est de la terre.
La force d’attirance vers le bas, c’est de la terre aussi. Là, où deux pareils – matière et force – se rencontrent, Là tout devient de la terre.
Le sourire est à l’image de la Délivrance, Symbole. La force créatrice élève la matière. –
Cela dépend de toi.
Il n’y a plus : je suis gai – je souris.
Je suis triste – je pleure.
Cela n’est plus ! Vieilles façons !
L’enfant que tu es, tu l’élève mal, de la vieille façon. Les coups corrompent l’enfant.
L’amélioration ne peut être qu’apparente. C’est la forme et non l’essentiel qui change. Enfant dressé – enfant mutilé.
Me connais-tu ?
Gitta : Oui.
-C’EST MOI QUI SUIS LA MESURE POUR TOI.
Ne mesure pas l’enfant avec l’ancienne mesure,
Car il en serait mutilé.
Avec les mesures des autres non plus !
Comment peux-tu reconnaître ta voie,
Si tu ne souris pas ?
J’HABITE DANS LE SOURIRE ET JE SUIS TA MESURE.
Le sourire est symbole : Maîtrise sur la matière. Si tu lis un livre, tu l’approche de toi
Pour bien voir.
Si tu veux me lire, il faut que tu t’approches. J’HABITE DANS LE SOURIRE.
Je ne peux pas pleurer,
Car il n’y a rien sur quoi pleurer.
Il ne faut pas pleurer sur le manque. Méchanceté, épouvante, ténèbres,
Votre nom est : manque.
Non manque d’eau, mais manque de feu. La créature impuissante pleure,
Car elle ne sait pas faire autre chose.'

 

- Dialogue avec L'ange *Entretien 35 – Gitta Vendredi 18 Février 1944 –

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-