Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 10:40
*Source ALLOCINE

*Source ALLOCINE

Synopsis et détails

1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie à l’Université de Cambridge, entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, alors dans la fleur de l’âge, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans.
Grâce à l’amour indéfectible, le courage et la résolution de Jane, qu’il épouse contre toute attente, ils entament tous les deux un nouveau combat afin de repousser l’inéluctable. Jane l’encourage à terminer son doctorat, et alors qu’ils commencent une vie de famille, Stephen, doctorat en poche va s’attaquer aux recherches sur ce qu’il a de plus précieux : le temps.
Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

...

Une histoire, un film extraordinaire et bouleversant ! D'autant plus qu'elle est tiré d'une histoire vraie... et il y a vraiment beaucoup de dimension qui touche dans cette histoire et le film est artistiquement fabuleux ! 

 C'est surtout cette dimension de lutte pour survivre qui m'a le plus toucher dans ce film, l'amour et cette femme, sa femme grâce à qui il n'aurait probablement pas survécu...au-delà de la recherche du personnage de Stephen qui cherche toujours et en doute dans son esprit de physicien de la création du monde par un créateur un sujet et un questionement tout autant intéreressant...

T.z

 

Quelques Secrets de tournage sur Une merveilleuse histoire du temps

 

Dur labeur

Le scénariste Anthony McCarten a passé trois ans à tenter de convaincre Jane Hawking d'adapter son livre, Voyage Vers L’infini, Ma Vie Avec Stephen, au cinéma.


Un grand homme de science

Né en 1942 à Oxford, Sephen Hawking a fortement contribué à l'évolution de la science, de par ses travaux sur la cosmologie et ses essais sur la gravité quantique, qui ont permis, entre autres, d'élucider le mystère des trous noirs. Il est l'auteur d'un best-seller intitulé Une brève Histoire du temps, où il explique aux non avertis, des phénomènes comme Le Big Bang, dans un langage accessible. Il souffrait d'une "dystrophie musculaire", qui a évolué avec l'âge et qui a fini par le paralyser.

Participation active

En plus de "prêter" sa voix au film, Stephen Hawking a également fourni à l'équipe technique sa Médaille d'Honneur ainsi que sa thèse signée comme accessoires.

Dans la peau

Pour se préparer au rôle, Eddie Redmayne a perdu 6 kilos. Il s'est également entraîné avec un danseur pour maîtriser son corps et a rencontré des patients souffrant de la même maladie que Stephen Hawking. L'acteur s'est cependant mis en "danger". En effet, il a passé des heures à distordre son corps, à tel point qu'il a altéré l'alignement de sa colonne vertébrale.

 

Modifications physiques

Afin de montrer de manière aussi réelle que possible l'évolution de la maladie, le maquilleur Jan Sewel a créé des prothèses pour les parties cagneuses du corps de Stephen, comme ses genoux, ses épaules et ses coudes.

 

Source ALLOCINE

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sixt 09/03/2017 23:55

Moi je préfère la version de 2004 avec Benedict Cumberbatch... Téléfilm très peu connu chez nous car il n'est jamais sorti en français sur le continent. A voir donc en vo sous-titrée vo si on l'achète sur un grand site de vente en ligne dans sa version anglaise...

Zoher.T 10/03/2017 01:57

Bonsoir ! Merci je ne connais pas j'essayerai de chercher ça !

missfujii 23/01/2015 06:06

ça donne envie d'aller voir cette Love Story, la maladie de Charcot, quelle terrible souffrance, Je connaissais une personne qui randonnait dans mon club qui est décédée de cette maladie ! Le frère du grand père de ma mère était atteint lui aussi, à la fin il communiquait juste avec les yeux.

Zoher.T 23/01/2015 09:18

Bonjour ! Oui c'est terrible ! Faut aller voir ce film ça va vraiment vous toucher, faut prendre un paquet de mouchoir aussi ;)

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-