Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 09:59
© T.Zoher PhotoGraphie - #Whoishussain.org -

© T.Zoher PhotoGraphie - #Whoishussain.org -

Ceux qui marchent sur la voie de l'orgueil, écrasant sous leurs pas ce qui leur est inférieur, couvrant l'herbe tendre d'empreintes ensanglantées,

Qu'ils se réjouissent et Te rendent grâce, mon Dieu, car ce jour est le leur.

Mais je Te rends grâce de vivre parmi les humbles, parmi ceux qui souffrent et supportent le poids des puissants, et cachent leur visage pour étouffer leurs larmes dans la pénombre.

Car chaque battement de leur peine est une pulsation au plus secret, au plus intime, au coeur de Ta nuit et chaque insulte reçu vient s'ajouter à celles unies dans Ton grand silence.

Et demain sera leur.

Ô Soleil, lève-toi sur les coeurs qui saignent. Qu'ils s'ouvrent au matin en mille floraisons et que la torche vengeresse de l'orgueil soit réduite en cendres.

 

- Rabindranath Tagore

(De l'aube au crépuscule / Action de Grâces)

 

*Hussein surnommé Sayyd ach-Chuhâdâ (né en 626 - mort en 680 lors de la 'bataille' de Karbala, Le Jour de Ashoura 10em jour Du Mohram du calendrier en Islam) est le petit-fils du Prophète Mohamed…Et Hussein fils d'Ali ibn Abi Taleb et de Fâtima Fille du Prophète... (Voir Histoire !)

Pour la paix.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-