Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 13:10
© Tahora Zoher PhotoGraphie - 2015 Quentin Mourier, 29 ans. -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - 2015 Quentin Mourier, 29 ans. -

L'univers est un seul être. Tout et tous sont liés par des cordes invisibles en une conversation silencieuse. La douleur d'un homme nous blessera tous. La joie d'un homme fera sourire tout le monde. Ne fais pas de mal. Pratique la compassion. Ne parle pas dans le dos des gens – évite même une remarque apparemment innocente ! Les mots qui sortent de nos bouches ne disparaissent pas, ils sont éternellement engrangés dans l'espace infini, et ils nous reviendront en temps voulu.

 

- Elif Shafak

(Soufi mon Amour)

 

*Sur la photo du cadre : Quentin Mourier, 29 ans, ce jeune homme de 29 ans a été tué au Bataclan, le 13 novembre, par les terroristes. Il avait obtenu en 2011 son diplôme de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles, où il préparait sa thèse de doctorat. Sa thèse portait sur les formes d’inhospitalité urbaine contemporaines. « Il étudiait la manière de transformer un espace hostile en un espace d’hospitalité, ouvert à l’étranger, qui pour lui pouvait être les autres gens, les plantes, les bêtes, la biodiversité, relève David Malaud. Il était très écolo. » « C’était un brillant élève, souligne Paolo Amaldi. Un étudiant discret mais déterminé, empathique, raisonné. Ce qui le caractérisait le plus, c’était sa préoccupation pour les questions touchant à la décroissance urbaine, au mal vivre dans les grandes agglomérations. » Il aurait dû obtenir son doctorat en 2016. « Très humaniste, engagé, brillant, il voulait toujours accueillir tout le monde, aider tout le monde, se souvient David. Il était le meilleur d’entre nous. » Il aimait la musique et faire la fête. Il lisait les philosophes Gilles Deleuze et Félix Guattari. « Il était plein de bonté et de naïveté aussi, ajoute Emmanuel Leroy. Il croyait vraiment en l’humanité. »

- Francine Aizicovici #EnMémoire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-