Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2017 6 21 /01 /janvier /2017 12:59

© Tahora Zoher PhotoGraphie & Vidéo 2016 - 2017

ça vous dis un petit tour dans la cité des anges ? 

 

La capitale de la Thaïlande a de nombreuses particularités, dont l’une n’est guère connue : elle détient le record du nom de lieu le plus long au monde : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit.
Soit, dans le texte, กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยามหาดิลก ภพนพรัตน์ ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์ มหาสถาน อมรพิมาน อวตารสถิต สักกะทัตติยะ วิษณุกรรมประสิทธิ์
Mais pour ses 15 millions d’habitants, la ville est connue sous le nom de Krung Thep, qui signifie “la cité des anges“.
 
Bangkok présente mille facettes différentes et contrastées. Le nouveau et l’ancien, l’Orient et l’Occident, le chaos et la sérénité, le dépaysement et le familier s’y côtoient. On passe en un instant d’une avenue surchargée de circulation, bordée de gratte-ciel et traversée par le métro aérien, aux petites Soi (ruelles) piétonnes où l’on trouve échoppes, restaurants amateurs et temples bouddhistes, sans oublier les khlongs, de tranquilles canaux qui parcourent toute la ville – ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de “Venise de l’Orient”.
 
Bangkok, c’est aussi le quartier de Thonburi de l’autre côté du fleuve Chao Praya avec ses habitations sur pilotis et ses voies navigables, son quartier chinois surpeuplé, les quartiers populaires de Khlong Toei et ses cases en tôle, ou encore l’immense parc de Lumpini où les varans se prélassent au bord de l’eau…
 
Source :
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-