Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 07:47
*PhotoGraphie © T.Zoher - Jama Masjid / Delhi 2014 -

*PhotoGraphie © T.Zoher - Jama Masjid / Delhi 2014 -

Comme tu es heureux, enfant, toi qui, assis dans la poussière, t'amuses toute la matinée avec un bout de branche cassée.
Je souris de te voir jouer avec ce brin de bois.
Moi, je suis occupé à faire des comptes, j'additionne des chiffres des heures durant.
Peut-être me regardes-tu du coin de l’œil en te disant: " Quelle bêtise de gaspiller sa matinée à ce jeu là ! ".
Enfant, les bâtons et les pâtés de terre ne m'absorbent plus: j'ai perdu ton art !
Je recherche des amusements coûteux et j'entasse de l'or et de l'argent.
Tu joues à cœur joie avec tout ce que tu trouves.
Moi, j'emploie mes forces et mon temps à la recherche de choses que je ne pourrai jamais obtenir.
Dans mon frêle esquif je m'efforce de traverser la mer des désirs, et j'oublie que mon travail lui aussi n'est qu'un jeu !


~ Rabindranath Tagore

(Le naufrage)

L'essentiel est dans l'amour et la reconnaissance de ce que l'on fait pour toujours mieux connaître le but de ce qui est essentiel pour l'amour de ce que l'on fait...


T.z

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Zoher ! je vois que vous avez fait le plein de richesses là-bas ;-)<br /> bon retour et belle journée
Répondre
Z
Merci Michèle ... une richesse sans borne, incroyable, dans tout les sens et surtout que ce voyage à aussi était éprouvant :) et je suis heureux aussi de ramener ces témoignages photos, le voyage continue ainsi en profondeur ! dans une méditation silencieuse... Belle journée en espérant que vous allez bien !

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-