Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 23:26
*PhotoGraphie © T.ZoHer - Mehtab Bagh / Agra / Inde 2014 -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - Mehtab Bagh / Agra / Inde 2014 -

Or, la bonté est ainsi faite que plus on en a moins on en a. C'est elle que j'espère déchiffrer sur les visages. Un visage vraiment humain, c'est à la fois le plus beau papier et la plus belle écriture du monde : je ne fais en écrivant que recopier ce qui y est écrit. Mais certains visages sont parfois terribles à découvrir : on ne va pas impunément dans le monde ou dans le ciel. Une vie de débauche se lit toujours sur les traits de la personne, comme une sorte de cire, de patine affreuse tandis qu'une vie irriguée par une force spirituelle donne au visage une sorte de transparence et de lumière sèche. On porte son visage comme un livre : l'image (le corps) est sur la page de gauche, et le texte (l'âme) est sur la page de droite. Ils font partie tous les deux du même livre avec le même titre.

- Christian Bobin

(La lumière du monde p126)

 

Cet homme à eu la générositée de poser pour moi spontanément...Merci à lui de m'avoir donner à voir, à voir plus loin que mon propre regard !

 

T.z

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Zoher.T - dans Christian Bobin Inde
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-