Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 23:15
*PhotoGraphie © T.ZoHer - Jaipur / Inde 2014 -

*PhotoGraphie © T.ZoHer - Jaipur / Inde 2014 -

Nous sommes trois : un chat blanc dans les lointains du parc, rôdant avec un regard en dessous, un écureuil sur une branche basse du tilleul, interrompant sa toilette matinale pour surveiller le chat qui vient de se figer, et moi qui regarde les deux autres.
Entre nous trois, un fil invisible est tendu.
Personne ne bouge.
Puis tout se dénoue : le chat s’éloigne d’un pas fatigué, l’écureuil se frotte les oreilles et je commence à écrire sur cette communauté d’attention que nous avons formée, hors du temps.


- Christian Bobin

 

Voilà alors pour moi cela se passait à Jaipur, mais pas de tilleul sur cette photo, ni de chat blanc, mais moi qui ai vu cette écureuil sur cette arbre et autour de moi des indiennes qui se badigeonnaient du Henné entre elles et j'ai vu beaucoup d'autre de chose, mais surtout ce petit animal dans son petit monde à lui...

 

T.z

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
la magie de l'attention, de l'instant présent, qui est éternel<br /> bonne nuit Zoher
Répondre
Z
Oui :-) tout cette belle magie qui nous entoure, nous fait entrevoir un monde bien au-delà de ce monde. <br /> <br /> Belle journée Michèle.

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-