Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 20:20
*Photographie Gandhi jeûnant en 1924, et la jeune Indira Gandhi, fille de Nehru, qui deviendra Premier ministre de l'Inde.

*Photographie Gandhi jeûnant en 1924, et la jeune Indira Gandhi, fille de Nehru, qui deviendra Premier ministre de l'Inde.

Même si le monde entier jeûnait contre moi, je garderais ma foi dans la valeur du jeûne. De même si les athées du monde entier jeûnaient pour protester contre ma foi en Dieu.

- Gandhi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'ai envie de lui offrir cette pensée car, à mon sens, le Très Grand Gandhi était une Galaxie de Soleils, à lui tout seul, un Univers de bonté et de Sagesse ! alors, profond respect :<br /> <br /> « La beauté n'est pas dans le visage, la beauté est une Lumière dans le Cœur. » Khalil Gibran <br /> <br /> certes, j'aurais très bien pu citer une pensée de Shri Shankaracharya ; or, notons qu’en Inde, deux cultures se côtoient ; aussi, une citation de KG ne semble-t-elle pas « blasphématoire » pour honorer SA mémoire<br /> <br /> quant à la foi, la couleur du blanc la représentait dans les grades des Écossais Trinitaires, s'appuyant ainsi sur les trois vertus théologales que sont la foi, l'espérance et la charité ou l'amour<br /> <br /> Namasté :-)
Répondre
Z
Très bon choix de citation de K.Gibran ... <br /> <br /> Nous sommes en quête du sens de la Lumière et dans l'authenticité en tout, sinon quel serait le but véritable ? <br /> <br /> “L’Attitude mentale est tout. Une prière peut n’être que mécanique (…) Le Jeûne peut n’être qu’une torture mécanique de la chair, torture sans valeur qui ne purifie que le corps sans toucher l’âme. Mais le jeûne qui atteste dans sa plénitude la suprématie de l’âme sur la chair est le facteur le plus puissant de notre évolution.” Gandhi<br /> <br /> Namaste <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-