Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2015 6 05 /12 /décembre /2015 12:01
Photographie source internet : Einstein & Tagore

Photographie source internet : Einstein & Tagore

Celui dont l'ego constitue une entité indépendante, existant en soi, peut être amené à commettre n'importe quel acte regrettable, voire criminel, sous l'emprise de cette partie de lui-même isolée du Réel. Cependant, son âme s'efforce de le guider vers la Lumière : "En vérité, lui dit-elle, ton "moi" individuel n'est pas prisonnier de ses limites. Libère-le en l'unissant à la conscience de cette terre qui nous accueille et laisse la dimension individuelle de ton être s'ouvrir à sa dimension Cosmique."

Tant qu'il n'entend pas cette voix qui lui parle au plus profond de lui, il a l'impression de vivre dans son monde écrasant dont le moindre rouage est un fardeau à porter. (...)

 

- Rabindranath Tagore

(La Demeure de la Paix P248)

 

Image : *One comes across this picture of the two, clicked in 1930, Albert Einstein welcomed Tagore into his home in Berlin, during which the two had a riveting conversation about the timeless rift between science and religion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-