Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 10:38
© Tahora Zoher PhotoGraphie - Paris 7 Mars 2016 -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - Paris 7 Mars 2016 -

S'il est vrai que la civilisation d'aujourd'hui a favorisée la connaissance de la femme elle a, en revanche, fait croître ses souffrances, à cause de la convoitise de l'homme. Hier, la femme était une servante heureuse, aujourd'hui c'est une maîtresse malheureuse ! Elle marchait aveugle, dans la lumière du jour, à présent clairvoyante elle marche dans les ténèbres ! Elle était belle dans son ignorance, vertueuse dans sa simplicité et forte dans sa faiblesse. Elle est devenue laide par ses artifices, superficielle par son intelligence et sans coeur par son instruction. Viendra t-il le jour où seront réunis en une seule femme la beauté et la connaissance, le raffinement et la vertu, la fragilité du corps et la force de l'âme ? Je suis de ceux qui croient que le progrès spirituel est une loi humaine et que l'approche de la perfection est une voie dont les effets sont lents mais efficaces. Si la femme progresse dans un sens et régresse dans l'autre c'est que le difficile sentier qui mène aux cimes des montagnes est exposé aux pièges des voleurs et aux repères des loups !

 

- Khalil Gibran

(Les Ailes Brisées. P143)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Les hommes seront toujours les mêmes: à nier existence des femmes en leur déniant qu'actuellement la femme est bien plus libre donc plus heureuse ....malgré bien sûr les hommes possèdent beauté et la connaissance possèdent le raffinement et la vertu, la fragilité du corps et la force de l'âme ?Si votre réponse est non, pourquoi voulez vous que les femmes à qui les hommes demandent ou exigent tant, soient dans cette perfection!!!
Répondre
Z
Je n'ai aucune réponse que la quête de l'égalité selon chacun dans sa nature... ici dans le texte de khalil Gibran il n'a pas vécu notre temps mais il avait une vision... bien à vous :)

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-