Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 12:59
© Tahora Zoher PhotoGraphie - île de la Reunion / Boucan Canot -

© Tahora Zoher PhotoGraphie - île de la Reunion / Boucan Canot -

Tout l'univers est contenu dans un seul être humain : Toi.
 
Tout ce que tu vois autour de toi, y compris les choses que tu n'aimes guère, y compris les gens que tu méprises ou détestes, est présent en toi à divers degrés. Ne cherche donc pas non plus "Sheitan" hors de toi. Le diable n'est pas une force extraordinaire qui t'attaque du dehors. C'est une voix ordinaire en toi.
 
"Si tu parviens à te connaître totalement, si tu peux affronter honnêtement et durement à la fois tes côtés sombres et tes côtés lumineux, tu arriveras à une forme suprême de conscience. Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu."
 
- Djalâl-od-Dîn Rûmî
(Le livre de Chams de Tabriz)
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu". Cette phrase me parle particulièrement. <br /> <br /> Mieux on se connaît et mieux on s'aime, mieux on va vers le Bien de la Vérité du Christ.
Répondre
Z
Bonjour Michele ! je pense que oui en tout cas c'est pas de moi ;) belle journée
Répondre
M
ok merci !!<br /> je trouve qu'il était très avant-gardiste Rûmi, car ces mots là sont très "à la mode" en ce moment ;-)<br /> Belle soirée Zoher
M
Bonjour Zoher, <br /> la première partie, sans les guillemets est aussi de Rûmi? <br /> Belle soirée
Répondre

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-