Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 09:16

 

 


Ô NUIT ! 

Ô nuit des amoureux, des poètes et des chantres !

Ô nuit des fantômes, des esprits et des apparitions !

Ô nuit des passions, des ardeurs et des souvenirs !

 

Ô colosse qui se tient entre les brumes du coucher et les nymphes de l’aube, armé de l’épée de la terreur, couronné de la lune, vêtu de silence ! 

 

Tu observes avec mille yeux les profondeurs de la vie et tu écoutes avec mille oreilles le soupir de la mort et du néant.

 

Tu es l’obscurité qui nous montre les lumières du ciel, alors que le jour est la lumière qui nous inonde de l’obscurité de la terre.

 

Tu es l’espérance qui ouvre notre esprit sur le redoutable infini, alors que le jour est une illusion qui limite notre vue au mesurable et au quantifiable.

 

Tu es la quiétude qui révèle par son silence les mystères des esprits réveillés qui voguent dans l’espace suprême, alors que le jour est un vacarme qui agite les âmes agrippées au pan des ambitions et des chimères.

 

Tu es la justice qui rassemble, entre les ailes du sommeil, les rêves des faibles et les désirs des forts.

 

Tu es la pitié qui ferme de ses doigts invisibles les paupières des misérables et portent leurs cœurs vers un monde moins cruel.

 

Entre les plis de ta robe bleue, les amoureux soupirent et, à tes pieds humides de rosée, les esseulés pleurent.

 

Dans tes paumes au parfum de vallées, les étrangers laissent échapper leur ardent désir et leur nostalgie.

 

Tu es la compagne de vin des amoureux, la confidente des esseulés et la consolatrice des étrangers.

 

Sous ton aile, les sentiments des poètes fourmillent ; sur tes épaules, les cœurs des prophètes se réveillent ; entre tes tresses, la verve des penseurs frémit.

 

Tu es l’initiatrice des poètes, l’inspiratrice des prophètes et la conseillère des penseurs et des contemplateurs. 

 

~ Khalil Gibran 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
You have described different shades of night here and it is well portrayed in beautiful words. The video of the sky is just amazing and is a pleasure to watch. Looking forward or more such updates further. Keep sharing more.
Répondre
R
Keep sharing more videos , i am just very enchanted when i read your poems , you look very romantic , one day when i am not well and when my eyes are full of tears , i am fallen in your blog and now i follow you , ttanks you
E
c est toujours aussi beau !!
Répondre

Présentation

  • : Ma quête du soi et du non Moi...
  • : Un lieu de vie vers la lumière de soi et du non Moi, un passage où je partage mes textes, mes citations au fil de mes lectures, de mes balades, mes photos et photos de la toile. Un voyage de l'esprit sur la toile, à travers les êtres, les âmes, et le mystère au fil des jours, de tout ce qui m'inspire, me guide, me touche, m’éveille dans ces chemins de l'existence, en cette vie, dans cet Univers Extraordinaire, que nous partageons tous sous un même toit, Le Ciel...
  • Contact

rideau.jpg

'Quand le rideau se lévera, tu verras que nous ne savions rien, ni toi, ni moi.'

- Omar Khayyam -

Par Mot Clef...

Seigneur ! Il suffit à ma fierté que Vous soyez mon 'Dieu' et à ma gloire que je vous sois soumis.

Vous êtes tel que je le veux : Faites de moi celui que vous voulez...

-Ali Ibn Abû Taleb-